Quand manifestation étudiante et brutalité policière vont de pairs

Le 27 janvier dernier, à Montréal, près de 200 jeunes manifestaient devant les bureaux du ministère de l’Éducation contre la hausse des frais de scolarité. Comme en fait part un vidéo tourné sur les lieux la manifestation se déroulait pacifiquement, lorsqu’un policier s’en prit à un manifestant qui tenait une banderole, il le poussa et le frappa.

Les étudiants voteront relativement à une grève générale illimitée contre la hausse des frais de scolarité au cours des prochaines semaines. Devrons-nous alors craindre de manifester, par peur de subir encore les violences des policiers?

Pour visionner la séquence et lire l’article publiés dans La Presse cliquez ici.

Category: Freedom of expression / Liberté d'expression, Police accountability / L'imputabilité de la police

Tagged:

2 Responses

  1. avatar James says:

    Gang de pouilleux de communistes de colisses! Brutalité policière? A cause d’un coup de poing? Va donc voir en Russie, l’intello, d’la VRAIE brutalité policière! Eux-autres, ‘y niaisent pas avec la puck! Avec le gouvernement conservateur MAJORITAIRE qu’on a, cré-moé, Harper va pas endurer d’l'instabilité sociale et politique longtemps dans la “belle province”! Changez votre attitude VITE et TROUVEZ-VOUS UNE JOB, CRISSE!!!!!

  2. avatar Nico says:

    James, tu devrais être poursuivit en justice pour incitation à la violence. Non seulement tes propos sont d’une vulgarité effrayante mais on voit bien que ton avis bucké ne vole pas plus haut que ton nombril. Permettre de tels commentaires me semble non seulement irresponsable mais aussi dangereux d’encourager la dérive sécuritaire(pour les admins). On en rejasera le jour où tu te feras ramasser comme les gauchiss par un policier zelé, bucké et grandit d’un pouvoir de répression de plus en plus illégitime

Archives

Recent Comments

  • avatar Feb 13, 1:34 PM
    Christine Eberle
    Bali Nine Update: Indonesia to Execute Two Australian Citizens
  • avatar Feb 01, 4:04 AM
    internet offer residual
    Tensions Escalate in the Manus Island Detention Centre
  • avatar Jan 24, 12:30 AM
    GUILHERME DA SILVA
    Bali Nine Update: Indonesia to Execute Two Australian Citizens
  • avatar Jan 22, 10:04 PM
    Andrea
    BCCLA + John Howard Society Take Federal Government to Court Over Solitary Confinement in Prisons
  • avatar Jan 03, 2:52 AM
    Trina
    Éditorial: Le Pakistan recule pour lutter contre le terrorisme

Twitter