Anciens, actuels et futurs universitaires se mobilisent – Une semaine décisive s’amorce

Le nombre d’étudiant en grève devra atteindre 270 000 d’ici jeudi

«Des dizaines de milliers de personnes opposées à la hausse des droits de scolarité ont fait résonner leur voix, hier après-midi, dans les rues de Montréal, Québec, Sherbrooke et Alma. Plusieurs «anciens, actuels et futurs étudiants universitaires» ont répondu à l’appel de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) en prenant part à l’une de ses quatre manifestations familiales.

«C’est déjà un mouvement historique, peu importent les résultats», a fait remarquer le porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, avant de prendre la tête du défilé montréalais s’allongeant par moments sur plus d’un kilomètre et demi. Quelque 30 000 personnes ont défilé du parc Lafontaine à l’immeuble abritant les bureaux de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp. Ils ont notamment marché au rythme des slogans «On veut étudier, on ne veut pas s’endetter!» et «Sabotage libéral, grève générale!» sur les rues Cherrier puis Saint-Denis, Sainte-Catherine et Fullum.

À deux jours du dépôt à l’Assemblée nationale du budget 2012-2013 par le ministre des Finances, Raymond Bachand, ils ont réitéré leur opposition à la hausse des droits de scolarité de 325 dollars par année durant cinq ans»

Malgré toutes ses manifestations, la décision du gouvernement reste inébranlable. La ministre L ine Beauchamp insiste que le Gouvernement n’est pas en négociation et qu’il y a une décision qui a été prise.

Le gouvernement insiste également que la session d’hiver 2012 ne sera pas annulée malgré toutes les grèves.

Taken from : http://www.ledevoir.com/societe/education/345413/anciens-actuels-et-futurs-universitaires-se-mobilisent-une-semaine-decisive-s-amorce

Category: Government accountability / L'imputabilité du gouvernement

Tagged:

Comments are closed.

Archives

Recent Comments

  • avatar Jul 17, 12:08 AM
    Tormented
    France: Face-Veil Ruling Undermines Rights
  • avatar Jul 08, 11:25 PM
    Erika
    On Substantive Liberty: Challenging Prolonged Administrative Segregation
  • avatar May 21, 1:03 PM
    Craig Burley
    Nova Scotia Union Files Court Challenge Over New Home-care Labour Law
  • avatar May 03, 10:56 PM
    Johnb611
    Edward Snowden: "technology represents the most significant new threat to civil liberties in modern times."
  • avatar May 03, 10:55 PM
    Johna707
    Edward Snowden: "technology represents the most significant new threat to civil liberties in modern times."

Twitter