Mettre fin à la manifestation

Le mouvement continue! Les étudiants démontrent que la contestation peut quand même se faire entendre malgré le début des vacances scolaires. Ils ont profité de la Saint-Jean-Baptiste et du 22, qui est une espèce de journée symbole, pour manifester.

À Montréal, les manifestants ont entamé leur marche à 15 heures. À 16 h 30,  les manifestants ont fait halte au parc Jeanne-Mance. Plusieurs barrages empêchaient les manifestants de descendre vers le sud. Peu après 18 heures, le Service de police de la Ville de Montréal a déclaré la fin de la manifestation. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Category: Freedom of association / Liberté d'association, Freedom of expression / Liberté d'expression, Police accountability / L'imputabilité de la police

Tagged:

One Response

  1. avatar Aylin B. says:

    Personnellement je suis contre la manifestation rendue à ce point-ci. C’est une chose de manifester pour tes droits bien mérités, mais s’en est une autre de porter préjudice aux autres (piétonniers, conducteurs etc.). Il faut quand même respecter le monde autour de nous. Je suis certaine que si les choses n’étaient pas rendues aussi incontrolable, le gouvernement aurait répondu plus vite aux étudiants manifestants. Je suis étudiante dans une autre province canadienne, et oui j’avoue que ceci était mon choix personnel, cependant, je paie 10,000$ par année pour étudier et tout de même, on n’a pas des manifestations aussi violentes comme ceux de Montréal.

Archives

Recent Comments

  • avatar Jul 17, 12:08 AM
    Tormented
    France: Face-Veil Ruling Undermines Rights
  • avatar Jul 08, 11:25 PM
    Erika
    On Substantive Liberty: Challenging Prolonged Administrative Segregation
  • avatar May 21, 1:03 PM
    Craig Burley
    Nova Scotia Union Files Court Challenge Over New Home-care Labour Law
  • avatar May 03, 10:56 PM
    Johnb611
    Edward Snowden: "technology represents the most significant new threat to civil liberties in modern times."
  • avatar May 03, 10:55 PM
    Johna707
    Edward Snowden: "technology represents the most significant new threat to civil liberties in modern times."

Twitter